Penmarc’h (29)
Rénovation de l’Hôtel Restaurant Le Sterenn.
Le parti pris pour la décoration de cet hôtel restaurant en bord de mer est une véritable ode à son environnement naturel, cherchant à capturer l’essence et l’atmosphère de la côte.
Le choix d’un plafond bleu foncé évoque instantanément le ciel nocturne au-dessus de l’océan ou les profondeurs mystérieuses de l’eau. Cette couleur crée une ambiance apaisante et relaxante, rappelant aux clients la proximité de la mer et les invitant à se détendre.
L’utilisation de bois dans l’agencement du restaurant crée une atmosphère accueillante et naturelle, en harmonie avec l’environnement côtier. Des niches retroéclairées servent d’écrins aux délicats fragments de coquillages réalisés par la céramiste Nathalie Dérouet, apportant une touche artistique et thématique à la décoration.
Le dessin des tables sur mesure aux formes courbes ajoutent une touche d’originalité et d’élégance à l’espace. Elles évoquent les mouvements fluides de l’eau et des vagues, renforçant le lien avec la mer et créant une esthétique organique et harmonieuse. Les rideaux courbes permettent de former des alcôves plus intimes.
En s’inspirant des teintes naturelles des rochers et du lichen qui poussent près de la côte, la couleur des fauteuils ajoute une touche de terre à la palette de couleurs marines. Cela crée un contraste visuel intéressant tout en renforçant le lien avec l’environnement côtier.